Loading..
Traitement en cours... S'il vous plaît patienter...

Le produit a été ajouté à votre panier.



1967 - 2017 JMR. Tous les droits sont réservés.
 

BLISS SILVER

Plus de vues

BLISSSILVER

Renseignements

Lors d’une des rencontres musicales de la Baule, j’ai été foudroyé par la beauté sonore du quatuor d’instruments dit « des évangélistes » joué par le quatuor Modigliani. Ces 4 instruments fabriqués a partir du bois du même arbre par le facteur JB Vuillaume au 19éme siècle m’ont fait comprendre combien l’harmonie pouvait naître d’un ensemble conçu comme un tout et non pas d’instruments conçus séparément.
Tarif généralment constaté     1 050,00 €

* Champs obligatoires

Poser une question

Description

Bouleversé par la beauté sonore et la sublime complémentarité harmonique de ces 4 instruments j’ai essayé d’appliquer une nouvelle méthodologie pour la conception et la mise au point d’une enceinte acoustique non pas pensée pour elle seule mais pour la paire qu’elle forme avec sa jumelle pour l’écoute stéréophonique. J’ai pris conscience qu’il fallait une absolue similitude des performances électriques et mécaniques d’une même paire pour un résultat musical parfaitement harmonieux. J’ai donc entrepris l’étude de la BLISSSILVER qui devait répondre à ce cahier des charges.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

DETAILS DE LA CONCEPTION

FILTRAGE

Les composants sont triés et appairés afin de présenter des caractéristiques techniques absolument identiques, ils sont câblés « en l’air » et leur sens de bobinage (très important pour les condensateurs) est soigneusement repéré et leur positionnement les uns par rapport aux autres parfaitement optimisé. Les câbles de liaison ont des longueurs strictement identiques et sont soudés directement aux bornes des composants avec une soudure à l’argent.

HAUT PARLEURS

Ils sont aussi appairés afin de présenter des courbes identiques. Les boomers sont solidaires de l’ébénisterie grâce à une fixation axiale et leur saladier est découplé de son support par un joint amortissant. Le noyau magnétique du moteur est fileté et une tige en inox (amagnétique) y est boulonnée elle traverse l’ébénisterie de part en part et vient se fixer en contrainte sur le fond de l’ébénisterie. Cette technique permet une totale intimité de tout le saladier du haut-parleur avec son joint isolant grâce à des efforts mécaniques uniformément répartis. La tige filetée permet en outre la mise en tension de la façade et du fond de l’enceinte offrant une référence mécanique absolument stable au haut-parleur supprimant les micros déplacements toujours préjudiciables a une excellente
réponse transitoire. Les branches de son saladier sont eux-mêmes traités afin d’éliminer leur couleur sonore propre.

LE COFFRET

Afin de canaliser toute l’énergie rayonnée par les parois de la caisse (l’énergie ne s’absorbe pas mais peut se canaliser) l’intérieur du coffret est revêtu aux endroits stratégiques d’un absorbant visco-élastique très amortissant. L’énergie vibratoire est donc transformée en chaleur grâce à cette technique.

LES PERFORMANCES

La concision du message, la très grande vitesse de transmission du signal, l’absence de son de boite et la cohérence harmonique du spectre sonore délivré par une paire de BLISSSILVER permet de reproduire une scène sonore et des timbres d’une très grande beauté débarrassés des artefacts techniques trop souvent présents avec des systèmes moins aboutis.
La bliss Silver est le fruit d’une très grande exigence et d’un travail méticuleux ou rien n’est laissé au hasard durant toutes les étapes de sa fabrication.

DESCRIPTIF TECHNIQUE

Système à deux voies

Woofer

170mm membrane aquaplast Ogive anti-tourbillonnaire, fixation axiale en tension sur le fond de l’ébénisterie.

Tweeter

dôme soie de 25 mm, cavité arrière accordée traintement plastiflex du pavillon.


Charge acoustique

4 cavités couplées et optimisées permettant de réguler le flux d’air circulant à l’intérieur du coffret en réduisant sensiblement sa surtension.

Documentations & revues de presse

Informations supplémentaires
Bande passante 45 - 22000 Hz
Impédance 4 ohms
Puissance d'utilisation 30 à 120 Watts
Sensibilité 89 dB/W/M (2.83 volts)
Raccordement Mono-Câblage
Dimensions L 22 P 27 H 43 cm